eCampusOntario

Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV)

Le deuxième cycle de financement en appui à la Stratégie d’apprentissage virtuel est maintenant terminé

Le 4 novembre 2021, eCampusOntario a publié son appel de manifestations d’intérêt dans le cadre du deuxième cycle de financement en appui à la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) du gouvernement de l’Ontario.

Dans le cadre de ce deuxième cycle de financement de la SAV, un montant supplémentaire de 8 millions de dollars a été mis à disposition par eCampusOntario, dont 7 millions de dollars par le biais des manifestations d’intérêt. La procédure de manifestation d’intérêt est maintenant terminée et les projets retenus seront exécutés au cours de l’année à venir.  

Le ministère des Collèges et Universités continue de répondre au besoin en matière de soutiens à l’apprentissage virtuel qui permettent l’accès à un apprentissage de haute qualité grâce à ce nouveau financement dans le cadre de la Stratégie d’apprentissage virtuel.

Financement stratégique

Le deuxième cycle de financement dans le cadre de la SAV est un financement stratégique mis à la disposition du secteur de l’enseignement postsecondaire, soutenu par eCampusOntario. La conception du programme s’est appuyée sur les données et les commentaires du secteur découlant du premier cycle de présentation des manifestations d’intérêt dévoilé en janvier 2021, ce qui a permis de définir clairement les prochaines étapes en matière d’allocation des fonds. 

Women using laptops

Investir dans les personnes

Le deuxième cycle de financement investira dans les personnes en permettant aux éducateurs et aux apprenants d’acquérir une plus grande maîtrise du numérique en augmentant leur capacité à réussir dans des environnements en ligne et hybrides. eCampusOntario appuiera l’établissement d’un modèle d’examen par les pairs pour le matériel financé par la SAV, créera des bourses de recherche en matière d’apprentissage virtuel et aidera à créer des possibilités de perfectionnement professionnel améliorées pour le corps enseignant. 

Augmentation de la capacité 

La SAV mettra en relation les établissements membres et les ressources professionnelles qui soutiennent l’élaboration et la conception de matériel d’apprentissage virtuel de haute qualité, d’évaluations et de soutiens complets. En outre, les membres pourront demander des subventions ciblées pour combler des lacunes en matière de capacités d’enseignement et d’apprentissage virtuels et pour obtenir de l’aide en appui aux efforts de commercialisation internationale. 

Women looking at laptop
women using computer

Créer plus de contenus de meilleure qualité 

Le nouveau cycle de financement appuiera la création d’un contenu d’apprentissage virtuel de haute qualité grâce à l’élaboration, à l’adaptation, à l’adoption et à la traduction continues de documents éducatifs et de micro-titres de compétences conçus en Ontario. Les projets favoriseront des pratiques collaboratives et mettront l’accent sur les ressources réutilisables et adaptables qui peuvent être partagées au moyen d’un dépôt commun. De plus, la SAV encouragera l’excellence en matière d’éducation numérique par la mise en place de bacs à sable d’outils d’apprentissage numériques et le soutien à l’élaboration de contenu pour la technologie éducative de RX conçue en Ontario. 

Ressources pour les équipes de projet

Camera Icon

Séance d’orientation de l’équipe de projet de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV)

Joignez-vous à l’équipe d’eCampusOntario pour cet événement qui fournira des informations importantes et les prochaines étapes relatives à la production des rapports d’étape mensuels et trimestriels et des rapports financiers des projets de la SAV. La séance portera sur les délais de production de rapports, les protocoles de communication, les avantages pour le secteur, et plus encore. Elle comprendra également une démonstration en direct de l’outil de production de rapports d’étape.

De plus, la séance d’orientation se terminera par une période de questions-réponses, donc préparez votre liste!

Date et heure : le jeudi 26 mai 2022

De 12 h à 13 h (HNE)

eCampusOntario est là pour aider le secteur de l’enseignement supérieur à répondre à la Stratégie d’apprentissage virtuel.

Notre rôle :

  • Fournir une orientation et un soutien au secteur par le biais de séances d’information technique
  • S’appuyer sur l’expertise du CCAV pour gérer un processus de distribution de fonds efficace et transparent
  • Soutenir la réalisation du travail de projet
  • Travailler avec le secteur et s’inspirer de leur progrès afin de communiquer l’impact systémique de la SAV
eCampusontario Logo
Ontario-Logo

eCampusOntario est un centre d’excellence sans but lucratif et un chef de file mondial en matière d’innovation en enseignement et en apprentissage par la technologie.

eCampusOntario

Virtual Learning Strategy (VLS)

Second Round of Virtual Learning Strategy Funding Now Closed

On November 4, 2021, eCampusOntario released its call for Expressions of Interest (EOIs) for the Second Round of funding supporting the Government of Ontario’s Virtual Learning Strategy (VLS).

Through this Second Round of VLS funding, an additional $8 million was made available by eCampusOntario, with $7 million through the EOIs. The EOI process is now closed, and successful projects will be executed over the coming year.

The Ministry of Colleges and Universities continues to respond to the need for virtual learning supports that enable access to high-quality learning through this extension of the Virtual Learning Strategy.

Strategic Funding

The Second Round of the VLS is strategic funding made available to the post-secondary sector, supported by eCampusOntario. The program design was informed by data and sector feedback arising from the rollout of the First Round of EOIs released in January, 2021, providing clear next steps in allocations. 

Women using laptops

Invest in People

The Second Round of funding will invest in people by allowing educators and learners to gain increased digital fluency by expanding their ability to succeed in online and hybrid environments. eCampusOntario will support the establishment of a peer-review model for VLS-funded materials, create virtual learning fellowships, and help build enhanced professional development opportunities for Faculty. 

Increased Capacity 

The VLS will connect member institutions to professional resources that support the development and design of highquality virtual learning materials, assessments and wrap-around supports. In addition, members will be able to apply for targeted grants to bridge gaps in virtual teaching and learning capacity and for assistance with international marketing efforts. 

Women looking at laptop
women using computer

Create More and Better Content

The new round of funding will support the creation of high-quality virtual learning content through the continued development, adaptation, adoption and translation of Ontario-made educational materials and micro-credentials. Projects will foster collaborative practices and emphasize reusable and adaptable resources that can be shared through a common repository. Further, the VLS will encourage digital education excellence through the sandboxing of digital learning tools and by supporting the development of content for Ontario-made educational XR technology. 

Resources For Project Teams 

Camera Icon

Virtual Learning Strategy (VLS) Project Team Orientation

Please join the eCampusOntario team as we host this event that will deliver important information and next steps regarding monthly and quarterly status and financial reporting for VLS projects. The session will speak to reporting timelines, communication protocols, benefits to the sector, and more. It will also include a live demonstration of the status reporting tool.

There will be an opportunity for Q&A at the end of this orientation – bring your questions!

Date and Time: Thursday, May 26

12:00 PM – 1:00 PM (ET)

eCampusOntario is here to support the post-secondary sector in responding to the Virtual Learning Strategy.

Our role:

  • Provide orientation and support for the sector through Technical Briefings
  • Draw on VLAC expertise to administer efficient and transparent funding distribution process
  • Support the execution of project work
  • Work with and draw on sector progress to communicate systemic VLS impact
eCampusontario Logo
Ontario-Logo

eCampusOntario is a not-for-profit centre of excellence and global leader in the evolution of teaching and learning through technology.